Comme promis, nous revenons sur les courses des jeunes National League, soit les championnats suisses juniors qui avaient également lieu à lieu à Nyon !

Nous félicitons nos deux vice-champions suisses en Youth League :

Rebecca Beti chez les filles en U18, ainsi que Yann Stettler chez les hommes en U20 (témoignage ci-dessous). Tous les deux font partie du Triathlon Relève Genève (TRG) !

Autres résultats :
Il y avait 3 membres en écoliers I (Santiago, Kerwan et Kazey), 2 en écoliers II (Josselin et Theo) et 4 filles en Ecolières I (Allyssa, Lea, Anais et Pearle). En fin de journée avaient lieu les courses « National League » (750m de natation, 21,3km de vélo et 5,1km de course à pied) avec Tom en élite, Thomas en U18, Kilian en Youth League, Maud en U20, Fanny en U18 avec une belle 5ème place et Laura, Alexia, Vlada et Jane en Youth League.

Yann revient sur son expérience :

« Revenant de deux semaines de stage en altitude à St. Moritz, je me sens en pleine forme et j’étais donc très excité de prendre le départ de cette course.
Un bon départ dans des conditions parfaites me permet de m’extirper rapidement de la masse et de réaliser une bonne natation (enfin !) La montée à la sortie de l’eau passe étrangement vite et je me retrouve directement dans le groupe de chasse au début du vélo.
Je décide ensuite de m’économiser dans le groupe avec comme seul objectif de ne pas le lâcher, pour espérer avoir de bonnes jambes à pied. Cela aura bien fonctionné car j’effectue les 5km de course à pied en accélérant progressivement, jusqu’à aller chercher la médaille d’argent des championnats suisses junior et la 14ème place overall !
Je suis plus que ravi de ce résultat, comme quoi mes ‘’vacances’’ en Australie auront fini par porter leurs fruits ! »