Plusieurs athlètes du TCG ont eu l’opportunité d’aller essayer l’entraînement vélo en salle chez Powerwatts Genève. Avec l’aide de notre entraineur vélo, Gérald Granger, le club, en partenariat avec Powerwatts Genève, a pu proposer à 24 athlètes un test FTP à un prix préférentiel.



C’est réparti sur 3 jeudis soir que les triathlètes se sont dépassés dans la « Bike Room » et sous les conseils avisés de Jérôme Coppel, ancien cycliste professionnel. Ce test leur permettra de calibrer au mieux leur entraînement vélo des prochains mois. Katie nous raconte son expérience:

 « Un accueil chaleureux de Jérôme puis des explications très claires du test malgré une multitude de chiffres sur les écrans qui m’ont donné tout de suite le tournis. Petit échauffement avant le test de 20 minutes dans une ambiance détendue. Puis, commence le test avec très vite l’enclenchement des ventilos. Les watts montent chez tous le monde …. ouf, le test prend fin avec débriefing des résultats. Séance très instructive pour optimiser ses performances. Merci au club pour cette organisation. »



Merci à Jérôme et toute l’équipe de Powerwatts Genève pour son accueil!

Photos: Romain Aymon