Revenons sur un week-end de force pour les membres du Triathlon Club Genève: de nombreux membres ont prit part à plusieurs course différentes, entre la Suisse et la France notamment. Découvrez trois témoignages et des photos dans cet article !

Nous tenons à souligner le succès de Lucie Altheer après un réveil à l’aube, un magnifique parcours au bord de la mer de 18.5km et 1h23 plus tard, une jolie victoire sur le port de St-Tropez !

“J’avais un petit week-end de prévu dans le sud qui tombait par hasard le week-end du marathon de St-Tropez. J’ai décidé de m’inscrire à la Transgolfe qui fait 18.5km, étant donné qu’il n’y avait pas de semi-marathon. Le jour J, la météo était superbe, le réveil un peu tôt à cause du changement d’heure… Cela dit, toutes les conditions étaient réunies pour une bonne course!
Étant donné que le départ était donné en ême temps que le marathon et le relais et que le parcours était le même jusqu’au 18e km, c’était compliqué de gérer mon allure car je ne pouvais me baser sur celle des autres. Le parcours longeait le golfe de Ste-Maxime à St-Tropez: c’était magnifique! J’ai décidé de courir au ressentis sans regarder la montre et je me suis dit que j’accelererai au 10e km si tout va bien. J’ai réussi à m’y tenir. Quand j’ai regardé ma montre pour la première fois au 15e km et que j’avais encore de l’énergie, j’ai remis un “petit coup” d’accélération qui ma permis de doubler femme devant moi et de finir en première position! Une magnifique course que je conseille vivement de faire à tous les amateurs de rosé, de tarte tropezienne et de soleil !”

On continue avec la victoire de Thomas Huwiler à la Vivicittà qui se déroulait dans la campagne genevoise : il termine sa course de 12km en 39min16 ! Cette course,  visant la bonne cause, le concept était de courir en bleu pour l’autisme et les frais d’inscriptions leur étaient reversés.

“C’est une course organisée par le club de mes débuts en athlétisme (le SATUS) qui me tient à coeur! Sur le plan sportif, c’était pour moi un test de fin d’hiver. Sur ce parcours exigeant, le chrono est tout a fait correct. Je vois que la forme en course à pied est toujours là! M’étant beaucoup investi sur le véloet la natation cet hiver, je suis impatient que la saison commence!”

Le troisième et le quatrième podium ont été réalisé par nos deux membres Michel Pierson (2e) et Dorian Larrière  (1er) chez les seniors sur le territoire français à domicile à Valleiry!  “Sur un parcours jamais plat et boueux par endroits, j’arrive à me placer 3e sur le parcours de 8kms, malgré une course moyenne. Michel, lui, fait bien mieux en terminant 2e sur 15kms Après sa belle perf au semi-marathon de Nancy, il continue sa montée en régime en vue de l’Ironman de Zürich. Repartis avec nos lapins en chocolat, on s’est donné rdv la semaine prochaine pour les 10kms d’Annecy où il sera bien plus compliqué de faire un podium!” Dorian Larrière.

Nous les félicitons et également tous nos autres membres ayant participé à des courses et/ou se préparant pour d’autres échéances !