Votre club préféré soutient cette action solidaire et souhaite inscrire une équipe TCG (et prendra en charge les frais d’inscriptions) !

Certains d’entre vous auraient l’âme solidaire ?

Velafrica organise son premier Cycling Challenge du 26 août au 22 septembre !

Par équipe de 6 (un capitaine), enregistrez les kilomètres parcourus à travers l’application prévue, en participant à la coupe de l’équipe la plus en sueur et en soutenant une bonne cause !

Velafrica est une association bernoise à but non lucratif qui collecte les vélos hors d’usage en Suisse, les répare en collaboration avec une trentaine d’institutions sociales en Suisse et les exporte ensuite vers ses partenaires dans six pays africains. Depuis plus de 20 ans, Velafrica combine l’intégration professionnelle en Suisse avec la coopération au développement en Afrique – une expérience unique ! Les vélos suisses recyclés permettent non seulement une mobilité durable, mais créent également des revenus et des possibilités de formation grâce à la création de centres cyclistes en Afrique.

À la fin de l’année dernière, nous avons ouvert un nouveau centre cycliste au Burkina Faso : Faso Velo. Afin de lancer avec succès les activités de ce nouveau centre, nous aimerions mettre 5 000 vélos à leur disposition cette année. Le Velafrica Cycling Challenge sert donc à collecter des fonds pour financer la réparation et le transport des vélos. Il est maintenant possible d’inscrire une ou plusieurs équipes jusqu’à 6 personnes au Challenge. Les frais d’inscription pour chaque équipe sont de 150 ou 25 par personne (pour une équipe de 6 personnes). Parmi toutes les équipes, de nombreux prix seront tirés au sort parmi les partenaires qui soutiennent cette initiative, tels que Gebana, Globetrotter Magazin ou Eurotrek.

Si cette initiative vous intéresse, il est très facile de vous joindre à une équipe :

  1. En tant que capitaine d’équipe, inscrivez votre équipe ici sur atlasGO.
  2. Tous les membres de l’équipe téléchargent gratuitement l’application atlasGO.
  3. après l’inscription, vous recevrez des informations sur la façon dont d’autres membres peuvent rejoindre votre équipe.
  4. Du 26 août au 22 septembre, enregistrez les kilomètres parcourus à travers l’application, en participant avec les autres équipes à la coupe de l’équipe la plus en sueur et en soutenant Velafrica dans le lancement des activités du Faso Velo.

Le Velafrica Cycling Challenge vous permet de donner une nouvelle perspective aux activités de votre club cycliste, contribuant ainsi à améliorer la vie de nombreuses personnes en Afrique. Nous serons très heureux de vous compter parmi les participants de cette première édition.

Ride for Impact !