Chers membres du TCG,

vendredi 22 novembre s’est tenue la 33ème Assemblée Générale ordinaire du Triathlon Club Genève. L’occasion pour le comité de présenter les rapports et bilans annuels de la présidence et des divers dicastères ainsi que des objectifs et perspectives pour l’année à venir. L’occasion surtout aux 73 membres du club présents de s’informer et s’exprimer sur les nombreux sujets proposés à l’ordre du jour.

Grace à une gestion des finances prudente et parfaitement maîtrisée ainsi qu’à la compétence du comité central et comité élargi, le bilan annuel est très positif. Le nombre de membres ne cesse d’augmenter, les finances sont saines et nos relations avec nos autorités et nos partenaires sont positives et cordiales.

Si la situation actuelle est au beau fixe, nous n’allons cependant pas nous reposer sur nos lauriers. La décision de notre président Christophe Parent de quitter sa fonction actuelle après un mandat exemplaire de 4 ans pour se consacrer à la Direction sportive du club ainsi que le manque d’occupation des postes vacants génèrent de nouveaux défis que le nouveau comité présidé ad intérim par Eric Dumauthioz relèvera avec vigueur et motivation. L’ assemblée générale a voté l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire pour fin mars 2020 afin de pouvoir évaluer et voter les candidatures au poste de président pour un mandat de plus long terme. Les contraintes toujours plus grandes de régulation et de gouvernance appliquées au fonctionnement d’une association nous pousse également dans cette dynamique de changement que nous sommes en train d’entreprendre, pour le bien du club et surtout de ses membres tout en cultivant activement les valeurs qui sont les nôtres, à savoir: rendre le triathlon accessible à tous et peu importe le niveau.

Cette AG s’est finalement clôturée par l’attribution des mérites femme, homme et populaire ainsi que du traditionnel et excellent repas dégusté comme il se doit dans une ambiance familiale et conviviale.

Vive le sport, vive le triathlon, vive Genève et longue vie au Triathlon Club Genève!

Votre dévoué Comité.

Mérites sportifs 2019