Triathlon de Sion – Fabrizio Scardino

« Ce dernier week-end, nos membres s’étaient donné rendez-vous en terre valaisanne, plus précisément à Sion où avait lieu un triathlon sprint ainsi que les compétitions jeunes encadrées par nos coachs.

Rappelons encore une fois que les performances réalisées par nos jeunes nous ont marqués !

Pour la course populaire, plusieurs de nos membres se sont présenté à 9 heures du matin dans une eau à 15 degrés.

Chez les seniors, Laurent Garnier venait défendre sa 3ème place obtenue l’année dernière et terminera à une 8eme place cette année. Pour ma part, c’était un retour à la compétition, suite à une année 2018 à jeter aux oubliettes pour cause de blessures. C’est donc avec une certaine appréhension que je me présente sur la ligne de départ, mais qui s’est vite estompée en croisant le chemin des deux jeunes loups : Arnaud et Alan, qui ont eu forte affaire dans leur catégorie et terminent à une honorable 10eme et 12eme place.

Bref, la course est lancée et la natation se passe assez bien pour quelqu’un qui se fait surnommer “lo squalo”, c’était un peu une obligation. Une transition éclair et je me retrouve presque dans la roue de notre médaillé de bronze 2018 que je ne lâche plus de vue jusqu’à la fin du vélo. Enfin les choses sérieuses commencent avec la course à pied ou je garde en tête ma blessure au tendon d’achille qui m’a suivi toute une année !! Mais grâce aux conseils de mon staff médical (Merci Boris et Mathieu), la machine tient la route et je continue à voir mon Lolo devant moi. Au final, une superbe 10eme place et surtout beaucoup de plaisir à finir cette belle course au milieu des montagnes valaisannes !

Mention spéciale à un jeune membre de notre club, Ruben Ferreira, qui n’a pas encore 20 ans et qui s’est présenté pour la première fois sur la ligne de départ d’un triathlon et termine à une solide 24eme place ! »

Crédit photos: Valérie GS

Triathlon de Bourg-en-Bresse – Thierry Bornand

“Après le “M” de Rumilly je me lance sur le “S” de Bourg-en-Bresse pour voir si les sensations sont toujours bonnes sur un format plus intense ! En quatre jours, la température de l’eau a pris 5 degrés et c’est dans un agréable 19.8 degrés que la natation commence. Après une bonne partie de lessiveuse, je sors de l’eau dans un temps relativement moyen par rapport à mes attentes… Le velo se passe super bien! Le parcours est assez plat, ce qui ne m’avantage pas mais je depasse pas mal de triathlète avec un bon 37km/h de moyenne. Après une transition nettement meilleure qu’à Rumilly, je pars sur la course à pied en mode “il n’y a que 5km, donne tout!” Le parcours très plat autour du plan d’eau est nickel et j’arrive à maintenir une belle allure de 3:43/km. J’en suis le premier étonné ! Au final, une belle 21ème place au scratch et 2ème de ma catégorie. Un très beau triathlon, à refaire! Du coup, on remet ça sur le “S” de Thonon pour profiter de la bonne forme actuelle !”