En plein dans la saison des courses sur route, nos membres ne manquent pas de participer à diverses manifestations. Nous vous proposons un retour de Thierry Bornand sur 5km et de Pascal Cherel  sur 20km :

« Samedi dernier, j’ai participé à ma première course de la saison à l’occasion de « Courir pour aider » à Meinier. C’était la première course depuis que j’ai rejoint le TCG. Ce n’était pas prévu dans mon calendrier mais j’ai décidé au dernier moment de m’y inscrire pour jauger ma forme actuelle, sachant que je me sentais fatigué ces derniers temps. Du coup, c’est parti pour un petit 5km à bloc ! Je n’ai aucun objectif, je ne connais pas le parcours et j’arrive seulement 5 minutes avant le départ, juste le temps de faire un mini-échauffement. Je pars au milieu du peloton mais je m’en suis extrait assez rapidement… Je me retrouve bizarrement dans les 10 premiers (pas l’habitude, le niveau est pas très élevé) et je m’inquiète d’être parti un peu trop vite. Je vois Dorian juste devant et j’essaie de tenir l’allure pour le rattraper. La forme est bonne et le parcours sympa. J’arrive à tenir un bon rythme jusqu’à l’arrivée pour finir 7ème en 17’42’’ ! Au final, des bonnes sensations et une grande motivation pour les prochaines courses! », Thierry Bornand.

« Dimanche 5 mai 2019 avait lieu les 20km de Lausanne, trois semaines après mon premier marathon à Annecy. 268m D+ dans les 12 premiers km, la course s’annonçait ardue, d’autant plus que les conditions météos étaient difficiles (4° au départ et des giboules de neige fondue) ont rendu la tâche plus difficile. Malgré tout, j’avais d’excellentes sensations pendant la monté vers la cathédrale et l’ambiance tout le long de la course était fantastique (orchestres musicaux, encouragements et des ravitaillements complets et bien approvisionnés), bref une organisation impeccable. Je recommande cette course sur route comme l’une des plus exigeantes que j’ai eu l’occasion de faire en suisse romande et constitue une excellente préparation au semi-marathon de Genève qui a lieu une semaine plus tard », Pascal Cherel.

Bravo à eux et à tous les autres participants du club!