Christophe Kolly raconte son Triathlon de Zug

Plusieurs membres se sont rendus au Triathlon de Zug, en Suisse alémanique. Les succès de nos jeunes en Youth League sont à noter – Laura 6ème, Alexia 7ème, Jane 9ème, Claire 11ème et Vlada 13ème – (voir ici), les magnifiques 3ème places de Thomas Bouyer et de Maud Ecuyer !

“Dimanche 16 juin a eu lieu la 2e étape du circuit suisse de triathlon à Zoug. Le départ ayant lieu à 8h du matin, il fallait faire preuve d’imagination pour réussir à arriver sur place à l’heure tout en dormant suffisamment. Le premier train de Genève ne partant pas suffisamment tôt, j’ai loué un minibus et suis parti le samedi soir. J’ai dormi à mi-chemin afin de diminuer les effets de la fatigue du voyage. Réveil à 4h30 le matin et arrivée sur place une heure avant le départ. L’eau était à 16.9°C, ce qui est froid, même en combinaison néoprène. Je me suis donc contenté d’un échauffement très court dans l’eau. Au coup de pistolet, grosse frustration car malgré tous les kilomètres avalés dans les piscines cet hiver, je n’arrive pas à suivre les meilleurs. Avec 20 minutes pour 1500m, je réalise tout de même une bonne natation comparé aux précédentes années. En vélo, cela se passe un peu mieux, les jambes tournent bien, je rattrape quelques triathlètes et termine les 40km en 55 minutes, soit mon parcours cycliste le plus rapide depuis 1999… Je démarre les 10km en 2e position. Je me sens bien durant les 2 premiers kilomètres. Ensuite, ça devient de plus en plus dur. Je sers les dents pour ralentir le moins possible et réussi de justesse à courir en moins de 40 minutes. Au total, il m’a fallu 1h59min15sec pour boucler ce triathlon distance olympique. Je termine à la 5e place de ma catégorie et perds ma place de leader du circuit suisse pour 2 petits points… Je suis content du temps réalisé, mais très frustré du classement. Bravo à mes adversaires !”

Résultats complets ici.

Les jeunes Regio Cup Yverdon en images

Résultats regio cup Neuchâtel

Par une belle journée ensoleillée, nous profitons du site du Nid-du-Crô pour cette Regio Cup sous le format d’un aquathlon. Les filles ont bien fait et nous souhaitons un bon rétablissement à Léa. Côté garçons, une excellente 2ème place est à noter pour Francesco et une 4ème place pour Kerwan. Malgré les absents, nous avons eu deux équipes sur les relais avec une jolie 3ème place chez les 10-11 ans avec Kerwan, Anaïs et Allyssa et une 4ème place chez les 12-13 ans avec une course folle pour Josselin (photos ci-dessous) !

10-11-ans :

Allyssa Brülhart             7ème

Anaïs Heine                    12ème

Kerwan Dunand            4ème

12-13 ans :

Léa Sottas                       12ème

Francesco Vacca           2ème

Josselin Poech-Revillard           5ème

Théo Lopes                     9ème

Théo Clausen                 12ème