Avec 4 podiums sur les différents formats de course, le Trigeneve a frappé fort!

Les têtes d’affiches se multiplient au Trigeneve ! Après avoir vu émerger la jeunesse du TRG sur le circuit suisse et dans les compétitions internationales jeunesse ce printemps, c’était au tour du triathlon de Genève de mettre en lumière les membres de l’équipe de relais élite du Triathlon Club Genève.

Samedi, sur le format olympique ,Tom Hug a été le premier à s’illustrer en terminant 2e! Il a tout d’abord mis en avant les gros progrès effectués en natation cet hiver dans son club universitaire en Angleterre. Il a par la suite un peu souffert de la chaleur sur le vélo et n’est pas parvenu à reprendre le premier. Grâce à ses qualités de coureur, il réalise une course solide et obtient une belle deuxième place.

En fin de journée, Fanny Nussberger a fait tout aussi fort sur le format short. De retour après une fracture de fatigue, Fanny a manqué les grands championnats jeunesse mais pas le triathlon de Genève. Elle sort comme à son habitude parmi les premiers (au scratch) de l’eau et même si elle manque encore un peu d’entraînement, elle s’accroche et termine à une belle deuxième place dans le super chrono de 1h03 !

Le lendemain sur le format Half, Maud Ecuyer et Fanny Kleiner étaient annoncées comme favorites. Maud a été la première à sortir de l’eau et à monter sur son vélo. Malgré une natation difficile, Fanny ne s’est pas découragée et a appuyé fort sur les pédales pour conserver un écart qui lui permettrait de prendre la tête à pied, son point fort. Chose faite malgré des performances pédestres qui ne les satisferont pas pleinement : Fanny gagne la course et Maud accroche le poduim (photo principale ci-dessus)!

Chez les hommes et sur le half, le déjà quadruple vainqueur Thomas Huwiler l’avait annoncé, il partait pour la gagne et pour le chrono ! En 3h53, il fait exploser sa meilleure performance perso et remporte la course avec près de 15min d’avance. Retrouvez son interview à l’arrivée ici:
https://www.facebook.com/248027218568814/posts/2448848715153309?s=619861654&v=e&sfns=mo

Nombreux étaient les athlètes qui ont portés fièrement les couleurs du club sur les différents formats de course. Certains pour leur grande première, d’autres pour faire pêter le chrono mais le triathlon club est fier de vous tous et toutes… Voici le meilleur des photos prise par Carole:

https://www.facebook.com/197612510962221/posts/405413420182128?s=619861654&sfns=mo