Comité du Triathlon Club de Genève – Merci et bienvenue

 

Petit moment d’émotion lors de l’assemblée générale 2013 du Triathlon Club de Genève. Plusieurs membres ont quitte le comité après de nombreuses années de services. Il nous semble donc tout à fait normal de les citer et les remercier chaleureusement pour tout le travail effectué pendant ces nombreuses années :

  • Yvan Lienhard (trésorier) : élu au comité en… 1992
  • Bernard Sauthier (events): élu au comité en… 1993
  • Charly Haymoz (communication) : élu au comité en 2000 et co-fondateur de la section ‘jeunes’ dès 1996
  • Anne Zoller (communication) : élue au comité en novembre 2010
  • John Maines (partenariats et RP) : élue au comité en novembre 2010

 AG13_Yvan-Bernard-Charly comite sortant_web2

 

C’est avec grand plaisir que nous accueillons du sang neuf qui de part leur énergie et leur idées fraiches permettront au Triathlon Club Genève de continuer à évoluer et se développer.

  • Frédéric Ferro – partenariats et RP
  • Philip Hamilton – communication
  • Tanguy Noel – finance

Tous les photos du soiree sont disponible ici

(English translation: https://www.trigeneve.ch/?p=43556

Mérites 2013

Le mérite sportif est une reconnaissance qui est attribuée par le Comité représentant tous les triathlètes de notre club à la personne (ou à personne !) selon les caractéristiques fédératrices et pondérées suivantes:

  • La performance (pouvant aussi inclure “l’exploit exceptionnel” ou “l’aventure sportive”)
  • La régularité de la performance sur la saison.
  • L’attitude de l’athlète au travers de ses participations actives aux entraînements et autres événements organisés par le club (ex : Loto, TIG, etc.) 
  • L’image que l’athlète donne du club au travers de ses comportements sur les compétitions (très subjectif mais peut aussi être basé sur les sanctions arbitral lors des courses, le port de la tenue du club, etc.).

Adulte Femme
Si on brosse rapidement son portrait, on dirait qu’elle est très discrète mais participe à presque tous les entraînements et événements du club. Bénévole au TIG, elle a aussi hébergé des athlètes. L’eau est son élément. Elle est toujours partante et souriante et doté d’un sacré caractère. Dans son pays d’origine, la règle c’est : travailles et tu réussiras. A l’entraînement et en compétition c’est clair : ça envoie ! Elle a couru à Zug. Au 5150 CE à Zürich elle finit 5ème de sa catégorie le matin et sur la lancée cours dans la 1ère équipe du team sprint l’après-midi. Elle connait comme beaucoup d’entre nous la frustration et la déception en juin au 70.3 Switzerland à Rapperswil suite à l’interruption définitive de la course mais rebondit en août en gagnant dans sa catégorie un triathlon moyenne distance dans 

sa région natale. Ses choco-banana cakes sont tous simplement une tuerie !

Mesdames, Messieurs, meine Damen und Herren, tosende Applaus für : Nina Jaensch

Adultes Hommes
En préparant le portrait de notre lauréat, je me suis rappelé il y a quelques années ses premières apparitions à nos entraînements natation… ou plutôt devrais-je dire : sa réapparition parce que de la natation, il en a fait le gaillard ! Au début, il me disait : j’ai plus envie de me faire mal en natation, vous êtres fous les triathlètes… mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, et après quelques années, il en a pris du galon le bougre. Cette année en natation il a peut-être même atteint son meilleur niveau de toute sa carrière de nageur… à vélo, il déménage et à pied, plus c’est long plus c’est bon. Au gré des saisons et de ses objectifs, son apparence facio-pileuse va du bon-chic bon-genre à super-Mario en passant par Borat (!) et son attitude est toujours positive et volontaire. Son implication très active – c’est le moins que l’on puisse dire – dans la commission Camp nous a permis de vivre un camps de Pâques exceptionnel. Au registre des performances, c’est simple : ce gars, il aime le chaud et les bords de mer. Une course hallucinante à l’IM de Nice lui a permis de décrocher un ticket hawaïen ô combien mérité. A Kona, il sort à 4 minutes des meilleurs nageurs pro, fait un vélo peut-être en deçà de ses espérances mais se paie un kiff énorme sur le marathon course à pied.

Mesdames, messieurs, avec ou sans moustache, un tonnerre d’applaudissement à notre bibi national : Monsieur Alain Boschung 

AG13_Merite Nina-Alain_web

 

Help-for-Hope et Triathlon Club Genève

Lors de son assemblée générale du vendredi 22 novembre, le partenariat entre le Triathlon Club Genève et Help-for-Hope a été renouvelé.

Help-for-Hope œuvre a donner un équité de chance aux enfants en difficulté vivants dans les pays en développement. Pour plus d’information, visiter http://www.help-for-hope.org/

H4H_AG_Web2H4H_web_transparent background