Ce samedi 23 novembre, deux courses populaires se partageaient l’affiche dans le canton. C’est à la Trans’Onésienne que les jeunes du club se sont retrouvés pour fouler le bitume. Sur le parcours de 2,070 km se sont alignés Allyssa, Andrea, Claire, Jane, Kerwan et Rebecca, qui aurait adoré courir le 4,400 km comme ses deux contemporains Adrien et Thomas. Mais cela ne l’a pas empêché de glaner la première place de sa catégorie, en toute décontraction, et surtout terminer 2ème au classement général.
C’est également 5 petites places plus loin, que nous retrouvons Claire qui a fait une magnifique course pour également monter sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie. Jane quant à elle, après avoir prodigué de précieux conseils à la benjamine, et entre deux compétitions de natation, est venue décrocher une très belle 6ème place dans sa catégorie. Nous retrouvons ensuite Kerwan dans le 1er quart du classement général, qui a réalisé une très bonne course et vient se classer 16ème de sa catégorie.
Pour sa première course au milieu des grands (7 ans la sépare de Rebecca) Allyssa ne s’est pas laissée impressionner et termine 10ème de sa catégorie, la plus représentée sur cette distance, à savoir 92 filles. C’est quelques secondes après elle que notre nouveau membre Andrea, a franchi la ligne d’arrivée, encouragé par ses parents, et Sandrine qui a donné sa voix pour chacun, et capturé de belles séquences pour son montage vidéo que nous adorons tous (ci-dessous).
Sur le 4,400 km, Thomas a réalisé une course parfaite, se payant même le luxe de briguer la 9ème place au classement général et monter, comme sa soeur, sur la 1ère marche du podium dans sa catégorie. Pas très loin de lui, à la très belle 5ème place, nous retrouvons Adrien.

Mais cette journée n’était pas encore terminée pour Allyssa, Kerwan et Rebecca, qui ont rejoint Killian, Josselin et Santiago au vélodrome de la Queue d’Arve, afin de faire une démonstration, dans le cadre des 4 jours du vel d’hiv. C’est très concentré et sous le regard bienveillant de notre entraîneur vélo, Gérald Granger, que nos jeunes nous ont fait découvrir tout ce qu’ils ont appris comme rouler en bas de piste 2 par 2 en se tenant les épaules, enchainer en ficelle : rouler l’un derrière l’autre au plus près. Nous les avons également vu côtoyer la ligne bleue pour la chenille et terminer par une course scratch de 5 tours pour les plus jeunes et remportée par Kerwan. Et 10 tours chez les grands, où la victoire a échappé d’un tout petit rien à Killian.
Après l’effort, tout en dégustant un Hamburger, ils ont pu admirer les professionnels qui se sont affrontés lors des différentes courses, dont le spectacle impressionnant les a tous enchanté.