Le samedi 14 septembre, avec des conditions météo agréables, certains de nos membres se sont retrouvés pour l’un des derniers triathlons de la saison au bord du lac de Morat dans le canton de Fribourg. Le Seelandtriathlon propose 3 formats : un short (0,5km de natation, 26km de vélo, 5km de course à pied), une distance olympique qui fait partie du Swiss Tri Circuit (1,5km, 44km et 10km) et un medium (1,9km, 83km et 20km) avec la possibilité de faire les courses short et olympique en relais.

Les premiers à s’élancer sont les participants du short à 9h45, 1 boucle pour chaque discipline, avec un départ décalé de quelques minutes pour les femmes. Sur ce format on retrouve Emanuelle Prince en 1h32 (12ème catégorie), Sandrine Charlaix en 1h29 (25ème catégorie), Olivier Haug en 1h19 (33ème catégorie), Damien Gilomen en 1h18 (11ème catégorie, photo ci-dessous), et Dimitri Montout en 1h25 (57ème catégorie).

A 10h25 c’est aux athlètes de la distance medium de s’élancer pour une boucle en natation, 2 boucles à vélo avec un dénivelé total de 850m et de jolies vues sur les lacs de Morat et de Neuchâtel, et 4 boucles en course à pied. Pour sa première expérience sur la distance, Dorian Larriere franchit la ligne en 4h14 (10ème catégorie) et Jessica Chetelat en 5h22 (10ème catégorie).

Le départ de la distance olympique est donné à 13h30 pour 1 boucle de natation, 1 boucle de vélo et 2 boucles de course à pied. On y retrouve Matias Myon Perez en 2h15 (13ème catégorie), Patrick Detzel en 2h18 (2ème catégorie), Iris Baumgartner en 2h51 (15ème catégorie), et Eric Frechet en 2h36 (10ème catégorie).

On peut souligner une jolie organisation avec des parcours vélos bien sécurisés, la partie CAP dans un environnement agréable (50% bitume, 50% sentiers) avec de nombreux supporters et des ravitaillements bien complets tout les 2,5km, une zone de transition centrale très fonctionnelle, des départs en natation décalés de 3 minutes pour les femmes et de très bonnes performances des membres du club ! Vive le Triathlon Club Genève !

Merci à notre membre Jessica Chatélat pour le compte rendu!

Céline Marti nous raconte Aubonne avant SA course de l’année à Amsterdam:

“Hier au triathlon àAubonne, c’était une course familiale mais exigeante avec un parcours vélo et course mal plat🤪
C est ma dernière course de préparation pour mon grand objectif.
La natation était un plaisir, sortir dans le premier bloc de l’eau et 6ème! Ça ne m était jamais arrivé 😂 Après, je me suis très rapidement fait distancer à vélo.  Comme je fais du long, je suis un diesel… Il me fallait donc plus de temps pour me lancer. Du coup, à partir du 25e km, je me sentais bien. La montée de la grande rue était costaud mais les encouragements de mon amie Aude (qui était venue exprès) et de ma fille m’ont aidé à ne rien lâcher et même à accélérer. Je pose le vélo et, très fraîche, la course me fait toujours un peu peur car le parcours est casse-pattes et le soleil chauffe un peu, mais j’ai géré. 39 Minutes de course pour 7km.
2h27 de course en tout. Je suis désormais prête dans ma tête et dans mon corps pour attaquer la distance reine du triathlon dans 1 semaine à Amsterdam 🤞🤞🤞C’était chouette de se retrouver à plusieurs du club sur cette course!”