“Il y pile une semaine je réalisais LA course de ma vie! Être finisher d’un Ironman. J’avais choisi Amsterdam pour son joli parcours et l’ambiance.
Je ne me suis pas trompée 😁quoi que le plat… ce n’est pas si facile 🚴‍♀️🤪
C’était top!
Natation: 2 tours dans un lac à 17,5 degrés! Ça réveille, mais tout va bien. La combi et la cagoule me change la vie.
Je sors heureuse de l’eau en 1h21 comme je l’avais prévu. Mon sac de transition n est plus à sa place et, du coup, je perds quelques instants. Ce n’était pas grave, la journée allait être longue…
J’enfourche mon vélo comme les autres tris, chaussettes en plus😂 petit coup d’œil à ma fille et à mon amie, histoire de me donner des forces💪😂
C’est parti! On est beaucoup, ça frotte et c’est étroit, mais ça passe. Les longues portions le long de la mer avec le vent de face sont dures mentalement, mais je trouve toujours un moyen pour me motiver: compter les éoliennes, les fermes, le nombres de roues pleines… Je ne vous dirai pas où j’ai eu le plus mal…😬🚴‍♀️
Quelle délivrance de terminer ces 180km en 6h52!
Les jambes sont bien la tête au poil👌 je sais ce que j’ai à faire💪💪
Après une rapide transition, je file pour mon marathon, la joie de voir des le début mes fidèles supportrices avec leurs pancartes d’encouragements, ainsi que tous les autres.
Je dois surveiller mon allure. Cette course à pied me fait peur. Pour préserver mon genou, je suis un peu en dessous dans la préparation et j’en suis consciente. Je pars à une allure assez lente, comme je l’avais prévu. Six tours! 1…2… à la moitié, j’en ai marre. Il y a un vide, un mur quoi, je suis encore loin, mais j’ai déjà fait tellement, je la veux cette ligne d’arrivée!! Je me remémore ces 9 mois de préparation où je me suis donnée à fond sans rien lâcher: Je n’avais pas le droit de flancher et m’en vouloir toute ma vie. Ma fille s’est levée à 5h30 et m’a supporté toute cette saison; je veux lui montrer qu’il ne faut rien lâcher dans la vie. Je pense à mon amie Stéphanie qui nous a rejoint la veille et occupe ma puce en plus de m’aider pour la logistique. Justement, je vais les voir! Ouf! 3 tours… “Tu as fait la moitié”, me lance Steph. C’est ce qu’il me fallait: 2h56, j’étais dans les temps. Le 4e passe gentiment… Quelle ambiance autour de ce lac! Musique à fond, supporters, ça fait du bien☺️ Certes, il y a de moins en moins de coureurs, mais je reste dans ma bulle. Au 5ème tour, je n’avance pas vite du tout et je voudrais marcher, mais mon corps ne veut pas, alors je trottine…
Je vois ces sourires, j’entends des applaudissements, un motard fort sympathique me suit et m’encourage en m’éclairant la route😁 Il me donne rendez-vous au dernier km!
Je passe à côté du présentateur et lui dis de m’attendre, j’arrive bientôt, tapé dans les mains, y a le feux dans cette arrivée ! Je veux y être  🔥 .
Je donne rdv à tout le monde sur La finish line.
À l’autre bout du parcours, j’entends les arrivées et je réalise que je vais aussi y arriver ! L émotion me gagne j’ai les larmes aux yeux. Je parle toute seule, je pense à ma fille, à mon amie, mes parents, mes collègues, mon coach et tous mes amis 🙏🙏 a ceux qui sont touchés dans leurs santé… Ride for Tom.
J accélère!!! Ce dernier et 6ème tour passe très vite!😁😁
Et voilà, après avoir retrouvé mon charmant motard, le tapis rouge et cette ligne droite avant le petit virage sous l’arche bleu! Yesss, j’y suis! J’ai fait un Ironman! Je suis entière et mon genou a très bien tenu🤩🤩🤩 J’ai pu m’alimenter et m’hydrater toute la journée.
Le feu d’artifice, la musique 🎵, l’ambiance de folie régnait dans le public. J’ai photographié dans mon esprit cet instant inoubliable.
Je me suis donnée les moyens et j ai réussi 🤘🤘
Je n’en reviens pas de cette journée 🙃🙃14h50 d’effort!
Merci, merci à toutes les personnes qui m ont soutenues de près ou de loin. Je voulais un truc spécial pour mes 40 ans là, c’est bon, j’ai bien fêté mon arrivée chez les quadra 😅 Grâce à vous tous!!!
Christophe, tes plans d’entraînement ont été top et je suis très fière de les avoir suivi au plus près.

Vous m’avez porté jusqu’à la ligne d’arrivée pour l’effort le plus long de ma carrière 😊 j’ai bien eu le temps de penser à vous.
Vivez vos rêves c’est que tu bonheur!!!😁😁😁
Merci de m avoir lu🙏😘