Depuis plusieurs années, notre club à la chance de compter dans son équipe d’entraineur Gérald Granger. Ce passionné de vélo qui, en 2016 a obtenu les records du monde des 100 miles, 200 miles et 12h sur vélodrome, accompagne et encadre nos membres lors de sorties organisées et il a toujours à coeur de faire un travail spécifique et varié à chaque occasion
Et pour pallier au camp de Pâques annulé à Majorque, avec son sérieux et son sens de l’organisation, il a proposé 4 jours de vélo dans notre région avec un programme grandement ficelé et super attractif.
 
 
 
Ce sont 18 membres de la section adulte qui ont répondu présent durant ces 4 jours de vacances fériés du week-end pascal. 
 
Au programme de la 1ère journée, une matinée d’environ 30 km avec un échauffement progressif et du travail à deux dans les montées avant un petit briefing autour d’un petit café et chocolat. L’après-midi c’est une jolie sortie de 65 km au départ de Bernex et direction La Croisette avec des jolies bosses pour tous au menu.
 
Le 2ème jour une belle sortie entre 70 et 100km pour les plus téméraires. Le vent et la fraîcheur du jour se sont invités, mais les participants les ont bravés pour atteindre différents sommets Saxel et le col de cou. Le retour avec le vent dans le dos a été fort apprécié et permis au plus grand nombre d’enchainer avec un peu de course à pied.
 
Le 3ème jour c’est compet!!! Distribution des dossards et en route pour le chrono individuel sur un parcours de 3,6km dans la campagne genevoise. Chacun, malgré la fatigue des deux premiers jours, a tout donné pour cette étape. L’après-midi était un peu plus récréatif avec un joli petit échauffement et le parcours d’agilité où chacun à joué le jeu.
 
 
 
Pour le 4ème et dernier jour, le président Eric Monnot, s’est déplacé au départ pour venir encourager les vaillants cyclistes. Cela leur a donné des ailes pour une  jolie sortie vallonnée jusqu’à Genolier, et quelques uns ont poussé jusqu’à Le Vaud. Au retour un petit arrêt boisson et douceur à Nyon avant de terminer par un buffet canadien proposé par Gérald et son épouse où la convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous. 
 
En plus de ces 4 jours intenses, les membres ont pu bénéficier d’une soirée mécanique chez notre partenaire Bike Passion où chacun a pu s’entrainer à démonter et monter une roue, changer une chambre à air, mais également profiter d’une présentation des équipements cyclistes et comment les utiliser au mieux.
 
Les retours n’ont été que positifs, tous ont apprécié l’organisation et la diversité, chacun a pu trouver sa place, progresser, passer des caps, gagner en confiance même si parfois ils ont dû aller puiser dans leurs ressources voire même dépasser leurs limites mais à chaque fois dans la bonne humeur et ce, malgré une météo typiquement genevoise aux températures glaciales, sponsorisée par la bise. A relever que, plusieurs rêvaient d’un camp à Genève car beaucoup plus facile pour l’organisation personnelle et familiale et cette formule sur 4 jours a trouvé son public.
 
Bravo à tous et merci Gérald pour son organisation au top, et à Frédéric pour avoir également géré un groupe lors des différentes sorties!!!
 
Crédits photos: Valérie GS & participants