Vendredi soir s’est tenue à Berne/Ittigen la 31ème assemblée des délégués Swiss Triathlon réunissant les délégués des clubs ainsi que les organisateurs des courses. Le Triathlon Club Genève était représenté par Eric Dumauthioz (vice-président) et Celine Van Till (Communication). Notre organe faîtière a connu une année 2018 très difficile suite à divers renouvellements de postes et à un exercice financier nettement en dessous des objectifs fixés en début d’année. Des mesures immédiates ont dû être prise en cours d’année pour redresser la barre mais la situation reste très sensible. 2019 sera donc une année de “reconstruction” financière et opérationnelle. Les résultats sportifs Elites et U23 quant à eux ont été remarquables et laissent présager une année préolympique pleine d’espoirs. L’objectif principal sera la qualification du mixed team relay pour les JO2020 ainsi que la grande finale ITU à Lausanne en septembre. Lors de cette AD, les délégués des clubs n’ont pas manqué de rappeler à notre fédération l’importance des triathlons populaires et des groupes d’âges.

Pour soutenir Swiss Triathlon pensez aussi à acheter votre licence annuelle club (https://swisstriathlon.ch/fr/sport-populaire/licence-annuelle/)

Retrouvez l’article de cette AD sur le site de Swiss Triathlon:

https://swisstriathlon.ch/fr/delegiertenversammlung-2019-wird-ein-schluesseljahr-fuer-die-entwicklung-von-swiss-triathlon-sein/