Chers membres du TCG,

Si pour l’heure nous ne sommes encore pas confinés de façon stricte comme nos confrères italiens et espagnols, nos autorités appellent à la plus grande prudence lors de la pratique d’activités sportives. Les hôpitaux suisses sont sous pression compte tenu de l’évolution de la pandémie de Covid-19 et il devient indispensable de ne pas surcharger les services d’urgences. 🏥

Comme vous le savez, la pratique du vélo en plein air comporte de sérieux risques. A l’instar de nombreux champions cyclistes et de triathlètes, le comité se positionne et vous recommande de privilégier les entrainements à domicile sur home-trainer. Pour vous encourager dans cette démarche citoyenne, le TCG fournit déjà des plans spécifiques et va ces prochains jours organiser des séances d’entrainements collectifs via la plateforme ZWIFT (www.zwift.com).

Certains cyclistes professionnels renoncent à s’entraîner sur route, non pas par peur du virus lui-même, mais par crainte de se blesser et de contribuer à la saturation du système médical.

➡️ Lucy Charles-Barclay “Focus on what you can do, not what you can’t!”

https://www.youtube.com/watch…

➡️ Sébastien Reichenbach, membre de l’équipe Groupama-FDJ : “J’aurais mauvaise conscience de chuter à l’entraînement et d’occuper bêtement un lit à l’hôpital.”

Sans vouloir néanmoins priver la population d’exercice, les autorités appellent donc à la plus grande prudence. Votre comité s’inscrit dans la continuité en faisant appel à votre civisme et responsabilité individuelle. 🙏

Gardez le moral ! 😉👊

 

Le comité