Ce fût à nouveau un grand week-end pour nos membres à deux semaines de La Tour Genève Triathlon. Nos jeunes et moins jeunes ont couru à la Regio Cup à Estavayer, au triathlon de Chalain, au triathlon de la Vallée-de-Joux et au triathlon de Macon. Ils réalisent de très belles performances:

Regio Cup Estavayer 

Finale Romandie
Dernière étape regio cup à Estavayer

La chaleur était bien là, pas facile de canaliser nos jeunes. Echauffement à l’ombre puis dans l’eau.
Un bon départ pour tous, ensuite les places se perdre sur le parcours VTT très dur et physique en plein soleil.
Kerwan échoue au pied du podium avec une 4ème place qui lui sauve sa qualification pour la finale Suisse que 5 qualifié dans sa catégorie !
Pour les team de l’après-midi la distance vélo est réduite.

Classement finale 10-11 ans :

Allyssa Brühalt 7ème qualifiée finale
Anaïs Heine 14ème
Lena Wegener 16ème

Kerwan Dunand 5ème qualifié finale
Santiago Garcia 7ème
Balthazar Yvon 11ème

Team 10-11 3ème qualifié finale

Classement finale 10-11 ans :

Francesco Vacca 3ème qualifié finale
Josselin Peoch 5ème qualifié finale
Théo Lopes 14ème
Théo Clausen 17ème

Rendez-vous pour la finale suisse à Schöftland le 14 septembre!

 

Triathlon de Chalain

Retour depuis le magnifique site du Domaine de Chalain.
Petit comité cette année, mais j’espère faire envie à nos membres du club en visualisant la vidéo 😊
Samedi toujours très actif pour nos jeunes ; jeux d’eau, reconnaissance du parcours vélo, laser game,
initiation au tir à l’arc, natation dans le lac puis les grillades sans oublier les chamalows.

Dimanche plusieurs format de course possible, un temps magnifique et une équipe en forme.

Format S
2ème Maud Ecuyer
10ème Thomas Beauvir
2ème Jean-Marc Dunand

Format XS 12-15 ans
2ème Jean Sudre
5ème Claire Beauvir
4ème Killian Dunand

Format Jeune
Anaïs Heine
6ème Kerwan Dunand
7ème Santiago Garcia

Format M
2ème Maaike Kruseman
2ème Nicolas Boivin
7ème Samuel Boivin
7ème Eric Dumauthioz

Céline Marti au triathlon de Macon

“Je suis à fond! La préparation s’est bien passée et, malgré la chaleur, les algues et un vélo un peu cassé, je réalise un superbe chrono de 2h57! Je fais un podium en terminant 3ème! La dernière fois que j étais dans “ces” temps-là était il y a près de 10 ans”

Multiples performances au triathlon de la Vallée de Joux

En plus des victoires de Fanny Kleiner et de Thomas Bouyer, de nombreux membres ont participé au triathlon de la Vallée de Joux, des plus aux moins expérimentés. Eve Derenne nous raconte son expérience:

“Inscrite au club depuis un peu plus de 18 mois, Vallée de Joux était mon deuxième triathlon, et le premier de la saison 2019.

Mes objectifs :

1) Faire mieux qu’à Nyon en août dernier (j’avais franchi la ligne d’arrivée ce qui était mon seul et unique but pour cette toute première expérience 😅 – mais j’avais marché en partie sur le parcours de la course à pied à cause de la chaleur et d’une douleur à la hanche…)

2) M’amuser et vraiment profiter à fond de la course, sans penser au temps et sans me comparer aux autres membres du club (pas toujours facile !) 😁

Je m’échauffe 5 minutes dans l’eau et le départ est donné. Je pars assez en retrait pour éviter la pagaille et les coups et de pouvoir trouver mon rythme. Je commence à me sentir vraiment à l’aise et je peux tout doucement accélérer… et me rendre compte que c’est déjà la fin! Je prends note pour la prochaine fois: l’échauffement natation, ce sera plutôt 10 à 15 minutes !

La transition se passe bien (rien oublié, ouf!) et je pars pour le vélo avec en ligne de mire tout un groupe où je distingue des trifonctions du club… Je me rappelle “ma promesse” de ne pas chercher à me calquer sur les copines du club mais de trouver le rythme qui me convient. Je roule seule pendant la quasi totalité du parcours. Il commence à faire chaud et j’essaye de boire un maximum (le plus tôt possible, le mieux pour éviter l’estomac noyé et “clapotant” sur la course à pied 😅). Je profite des paysages (c’est vraiment joli!) avant d’entamer la grande descente qui nous ramène au parc de transition. En descendant du vélo, j’entends les encouragements de Lucile, Damien, Arun et plus loin Charly… Ça me booste et il faut bien ça pour entamer la course, la partie que je redoutais le plus!

Je n’ai qu’une seule idée en tête: gérer mon effort pour arriver au bout sans marcher. Je jette un coup d’oeil à ma montre un peu après la transition et c’est confirmé: je suis partie beaucoup trop vite! Classique… je ralentis pour me calquer sur un rythme que je suis certaine de pouvoir tenir. Il fait chaud, mais la bonne surprise du jour est que le parcours fait 4,35 km alors que j’en anticipais 5… Comme il me restais du jus, j’ai même fini sur un petit sprint (qui l’eut crû?!)

A l’arrivée, presque tous les membres du club présents sont déjà là. Quel plaisir de pouvoir partager ce moment ensemble!

Le bilan: une superbe expérience et tous les objectifs sont remplis, même au-delà de mes espérances car j’ai fait un meilleur chrono que prévu et que ma hanche n’a pas fait des siennes! Je rentre à la maison pleine d’énergie… Vivement le prochain tri avec l’équipe! 😉”