Un jour magnifique et une belle aventure tel que Gérald Granger, coach vélo du club, nous le raconte:
“La 11 ème édition du défi Boscardin s’est déroulée le samedi 21 septembre dernier.
Le CLM a réuni 140 équipes de 2 ou 3 coureurs répartis en plusieurs catégories – gentlemen, famille, féminine, mixte et même grands parents-petits enfants.
Si l’on voit régulièrement les plus capés avaler les 15,8 km à plus de 45 de moyenne, on peut aussi se réjouir de voir beaucoup d’équipes venir pour le fun, mêmes déguisés pour l’occasion, avec pour seul but le PLAISIR!
La bonne nouvelle est que des membres du club se sont d’ailleurs illustrés cette année, puisque Laurenne et Jessica font 2ème dans la catégorie féminine (photo ci-dessus), à plus de 33 km/h de moyenne, et Celine qui s’est alignée avec moi avec son tricycle sur ce parcours très exigeant pour elle, réalise une moyenne de 28 km/h. Chapeau chers membres, juste CHAPEAU !
De mon point de vue, pour vous triathlètes, le CLM est très intéressant pour son côté ludique et technique qui ne peut être que bénéfique lors de vos triathlons sur la partie « vélo ».
En début d’après-midi se sont déroulés les courses U17, féminine B, U19 et amateur qui sont suivies par les plus petits, les U9,U11,U13,U15.
Allyssa finit première avec les U11 (à gauche sur la photo), Claire 3e des U15, Santiago 5e en U13 ainsi que Kilian, Kerwan et Sandrine 2e de la catégorie famille!
Cette année, il y avait plus de 140 coureurs chez les plus jeunes, dont 40 en U9 qui ont disputés un sprint de 500m. Le plus petit avait seulement 3ans…Magnifique! Il a rigolé tout du long. Le voir ainsi m’a réjoui car il s’est AMUSÉ!
En U11, on aura apprécié la victoire d’Allyssa qui s’est échappée à 350 m de la ligne et qui ne sera jamais rattrapée pour terminer avec 22 secondes d’avance sur la deuxième! Pour une première course vélo… Je dis respect.
La manifestation aura réuni toutes courses confondues plus de 500 coureurs!
RDV le 19 septembre 2020, je vous attends en nombre sur cette course, ainsi que vos enfants! Pour eux, tout est gratuit et en plus du classement, il y a une médaille pour chacun!
Bonne fin de saison à toutes et tous.”
Votre coach vélo, Gérald