Retour de Patrick Rod du Triathlon d’Yverdon du 9 septembre 2018:

Triathlon très chouette une fois de plus. Je me suis fait plaisir en effectuant mon seul “Distance Olympique” de l’année. Pas de douleur à mon tendon d’Achille ce qui était ma plus grande satisfaction.

Toutes les conditions étaient remplies pour quece soit une belle journée. Je m’étais fixé 2h15 comme objectif, ayant fait 2h20 il y a 3 ans. Résultat: 2h13, très content, 3ème de ma catégorie et 20ème au scratch. Cependant, je mesure la progression encore possible par rapport à mes deux acolytes de catégories ou d’autres membres du club…

La natation s’est bien passé. En vélo, je n’ai pas l’habitude de rouler avec « Drafting » autorisé donc j’ai roulé seul les 2 premiers tours, et ce n’est que dans le 3ème tour que j’ai pu rejoindre un groupe avec qui j’ai pu terminer. Certains jouaient vraiment le jeu du relais d’autres nettement moins ;). Comme prévu, je manquais un peu de course à pied et ai donc fini assez fatigué mais très satisfait. Le parcours de course à pied est vraiment très sympa dans les bois, même si le sol « en copeaux de bois » n’est pas très « dynamique » J

La deuxième grande satisfaction de la journée était pour moi de voir courir les équipes jeunes dans le relais du championnat Suisse des M-20 (photo) ! Nos jeunes se sont vraiment bien donné pour finir 3, 4 et 10 dans une course bien relevée. Mon fils Loïc qui participait pour la première fois à ce genre de relais, a adoré, un régal!

Et tout cela grâce au TCG et ses coachs J Merci.