Le Triathlon Club Genève vous propose 2 séries de séances d’entraînement de vélo qualitatives, afin de vous aider à arriver au top le jour J. La première série a pour objectif de vous préparer pour le triathlon de Genève (15-16 juillet) et Nyon (5-6 aout). La deuxième série, pour le triathlon de Morat (9 septembre).

A qui s’adresse ces entraînements?
Ces entraînements s’adressent à tous les membres du Triathlon Club Genève ayant un niveau moyen ou avancé. Au minimum, il faut être capable de rouler à 30 km/h sur le plat, afin de ne pas ralentir le groupe lors de l’échauffement. Les parties qualitatives seront effectuées de façon personnalisées selon votre niveau.

Déroulement des séances:
Les séances commencent par un échauffement et du travail de l’endurance, continuent par un travail qualitatif sur un thème et se terminent par un retour au calme.
A la fin du retour au calme, nous effectuerons quelques exercices de technique, afin de vous faire progresser dans les parties techniques telles que transitions, descentes, virages, etc. Le total des séances est d’environ 2 heures.

Dates et thèmes:
Jeudi 22 juin, de 18h30 à 20h30: vélocité (améliorer la qualité de son pédalage, grâce à une cadence de pédalage très élevée)
Vendredi 30 juin, de 18h30 à 20h30: force (être capable de mettre en action plus de fibres musculaire, grâce à un travail avec des très gros braquets et une fréquence de pédalage faible)
Mercredi 5 juillet, de 18h30 à 20h30: vma (améliorer sa consommation d’oxygène, grâce à une répétition d’efforts courts mais très intensifs)
Mercredi 12 juillet, de 18h30 à 20h30: seuil (améliorer sa vitesse au seuil anaérobique, grâce à un travail à allure de compétition)
Mardi 25 juillet, de 18h30 à 20h30: seuil (améliorer sa vitesse au seuil anaérobique, grâce à un travail à allure de compétition)
Mercredi 9 août, de 18h30 à 20h30: vélocité (améliorer la qualité de son pédalage, grâce à une cadence de pédalage très élevée)
Mercredi 16 août, de 18h30 à 20h30: force (être capable de mettre en action plus de fibres musculaire, grâce à un travail avec des très gros braquets et une fréquence de pédalage faible)
Mercredi 23 août, de 18h30 à 20h30: vma (améliorer sa consommation d’oxygène, grâce à une répétition d’efforts courts mais très intensifs)
Mercredi 30 août, de 18h30 à 20h30: seuil (améliorer sa vitesse au seuil anaérobique, grâce à un travail à allure de compétition)

Lieu de rendez-vous:
Devant le magasin de vélo Cycle Performance, à Carouge, Rue Louis-De-Montfalcon 2 bis. Merci d’arriver sur place 10-15 minutes avant le départ, afin de pouvoir démarrer à l’heure.

Entraîneur:
Christophe Kolly