Rétrospective 2021 – Adultes

2021 touche à sa fin : l’occasion de revenir sur les faits marquants du club en cette année si particulière. Retour, mois pas mois, sur les évènements et performances qui ont marqué cette année 2021 !

 

Janvier

Piscines fermées, météo maussade et triathlètes en hibernation, le mois de janvier est vraiment le mois « creux » de cette année 2021. Néanmoins, le club s’adapte et propose de nouveaux entraînements : préparation physique sur Zoom ou aux Vernets en remplacement des créneaux natation, entraînements de vélo en groupe sur Zwift…

Février

Malgré des piscines toujours fermées et l’annulation de toutes les compétitions, le club propose aux membres (et non membres !) de prendre part au Challenge Strava TCG ! Le principe : un segment vélo et un segment course à pied à réaliser le plus vite possible chacun de son côté, avec un classement final combinant les deux disciplines. Une belle réussite puisque plusieurs dizaines d’athlètes se frottent au défi. La météo plus clémente permet aussi la reprise des entraînements vélo de Gérald !

Mars

Retour dans les bassins pour les athlètes du club ! Grace à la piscine de Lancy, les athlètes du TCG sont les premiers athlètes amateurs adultes de Suisse à retrouver le chemin des bassins, et sous un beau soleil qui plus est ! Les givrés du TCG, eux, proposent une initiation à la nage en eau froide. Pendant ce temps-là, à Dubaï, Imogen démarre une longue saison par une superbe deuxième place sur l’IM 70.3 Dubaï.

 

Avril

Le mois d’avril est marqué par le camp de vélo organisé par notre entraîneur Gérald. L’habituel camp de Majorque ne pouvant avoir lieu cette année, notre entraîneur vélo a concocté un superbe programme pour les 4 jours du week-end pascal.

Mai

Le retour à la compétition, enfin ! C’est le Marathon de Genève qui permet aux membres de retrouver la compétition. Malgré un format étalé sur un mois, les athlètes du club sont nombreux à prendre part aux différents formats proposés. Le club s’impose dans le challenge club du semi-marathon !

 

Juin

 

Le mois de juin est synonyme de Triathlon de la Vallée de Joux (ou championnats du monde de Genève, comme vous préférez !). Une belle délégation porte fièrement les couleurs du TCG sur ce rendez-vous incontournable ! D’autres athlètes prennent le départ de courses à Saint Polten, Cagnes ou encore Chalain.

 

 

Juillet

La saison triathlon bat son plein et on retrouve nos triathlètes au départ de différents formats un peu partout : Finlande, Alpes d’Huez, Uster, ou encore Lake Placid !

Août

L’évènement majeur de ce mois-ci est le très populaire triathlon de Nyon, lors duquel nos triathlètes s’illustrent à plusieurs reprises avec des victoires et des podiums. Mais les férus de longue distance ne sont pas en reste en ce mois d’Août : beaucoup sont au départ à Rapperswil et Vichy, alors que nos athlètes pros s’illustrent : Imogen obtient sa qualification pour les championnats du monde grâce à son podium à l’Ironman Finlande et Thomas termine à une belle 7ème place sur l’Embrunman. Le mois se clôture par de belles performances au triathlon de Lausanne.

Septembre

Beaucoup de courses ayant été repoussées, le mois de septembre est très chargé en courses. Sans ordre précis, on retrouve nos athlètes à Roth, Thun, Nice, Luxembourg, Aix-en-Provence ou encore Deauville. Mais l’évènement phare de ce mois, et même de cette année, c’est le La Tour Triathlon de Genève ! Le club a tenu un stand tout le week-end et organisé un apéro pour les membres le vendredi soir, et les athlètes se sont illustrés tout au long du week-end sur les différents formats.

 

 

Octobre

La saison de triathlon n’en finit plus ! Les athlètes du club font durer le plaisir et se rendent dans le sud de l’Europe pour chercher des conditions propices au triathlon. Nos membres sont au départ à Barcelone, Lanzarote, Majorque ou encore Cascais !

Novembre

La saison des courses automnales débute en ce mois de novembre par le 20km de Genève. Le club est représenté par une belle délégation et remporte même le challenge club ! Quelques belles performances sont à noter également du côté des 10kms de Palexpo !

 

Décembre

C’est bien évidemment la Course de l’Escalade qui vient clôturer cette année 2021 ! Un nombre toujours aussi impressionnant d’athlètes du club est au départ. Pluie de records personnels lors du week-end ! Deux semaines plus tard, les givrés du TCG plongent dans un lac à 7 degrés pour finir cette année en beauté !

Photo: Borgognon, Aymon, De Kempeneer

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Parutions précédentes

Coupe de Noël 2021

Le samedi 18 et dimanche 19 décembre avait lieu la traditionnelle Coupe de Noël. Après un hiatus d’une année pour

Course de l’Escalade 2021

La course de l’escalade est une institution Genevoise. Très appréciée par tous, les membres du TCG étaient nombreux au départ

Courses de novembre

Le mois de novembre rime avec préparation à la course de l’escalade! Plusieurs de nos triathlètes étaient au départ des

Ironman Afrique du Sud

Notre triathlète professionnelle Imogen a finalement décidé d’allonger sa saison encore un peu en prenant part à l’Ironman d’Afrique du

Offre partenaire: Hôpital de La Tour

L’Hôpital de La Tour, partenaire du club, vous propose des tarifs préférentiels pour diverses prestations. Détails ci-dessous! Pour toute question,

No more posts to show
X