“Cette édition est un succès pour l’organisation et pour nos athlètes du club. Personnellement, je souhaite toujours m’investir en temps que directeur de course sur cette épreuve dans la mesure ou les organisateurs, que sont l’association du Triathlon International de Genève et OC Sport, partagent le même objectif que notre club, le TCG, soit de rendre le triathlon accessible à tous.

Il est certain que je suis très fier de nos athlètes « élite », Thomas Huwiler et Immogène Simmonds, qui ont porté les couleurs de notre club sur la plus haute marche du podium encore cette année! Mais je suis d’autant plus fier de tous nos membres qui ont participé à cette épreuve locale pour se lancer un défi et mettre en pratique ce que nos coachs leurs enseignent durant les entraînements de l’année!

Ce qui m’a fait énormément plaisir, c’est de voir nos membres, tous niveaux confondus, discuter, échanger et partager des moments avant et après courses. C’est sur des instants de ce type qu’on se rend compte de l’esprit du club, un groupe, une famille.

Certes, il y a un petit bémol a toutes ces émotions positives : j’espère que nos membres s’investiront d’avantage pour nous aider à tenir le stand du TCG en le faisant vivre de leur expériences au sein de notre club. Je remercie les quelques membres qui ont pu prendre de leur temps pour présenter notre club lors de cette manifestation!

Par le stand, nous espérons attirer des nouveaux membres et partager les valeurs du triathlon et de notre club.. En gardant des tarifs bas tout en compensant l’augmentation des charges grâce à l’inscription de nouveaux membres,  nous remplierons notre mission de rendre ce sport accessible à tous.

Je suis très enthousiaste à retrouver nos membres sur le triathon Nyon début août et sur le triathlon par équipe à Lausanne. Vive le TCG!”

Christophe Parent, président du club

Photos: Louis Quinou