“Petit délire de fin de saison que Cédric et moi avions prévu de réaliser tout en profitant d’une petite escapade dans cette ville que nous adorons.

A priori, ce genre de course mérite une bonne préparation et quelques km d’entrainement.
Malheureusement, il en a été tout autrement pour moi….
8 semaines sans mettre une paire de basket, 16 séances de Physio… bref, une préparation loin d’être optimale.

Du coup, je me suis dit que je n’allais pas vous faire un récit de ma course, mais simplement envie de faire passer un petit message à nous les sportifs acharnés, passionnés et remplis d’objectifs.
Lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, il faut savoir croire en soi jusqu’au bout et essayer de trouver des alternatives à nos habituels séances d’entrainement. Malgré les doutes que cela peut susciter, il ne faut pas avoir peur de se lancer dans l’inconnu.

Pour ma part, cela a très bien fonctionné et j’ai pris le départ sans réel objectif ni attente…..
Courir sans la pression d’un résultat m’a vraiment permis de vivre pleinement les 42.195 km de cette course magnifique qu’est le marathon de NY!

Si vous ne vous êtes pas encore attaqué à cette distance (ou que vous n’avez pas participé à celui-ci) et que vous cherchez une course hors norme, je vous encourage à foncer en direction de NY où vous aurez le plaisir d’escalader, dévaler des ponts mythiques et traverser des rues remplies de spectateurs, tous plus au taquet les uns que les autres 😉

Pour ma part, j’ai pris tellement de plaisir que je me réjouis déjà de mon prochain marathon…..!

Belle fin de saison à tous!”

Mélanie Guyot