Tout d’abord, notre fidèle membre Imo Simmonds finit 6ème aux Championnats du Monde d’Ironman 70.3! Nous sommes tous très fiers d’elle et nos membre l’ont suivi de près, une marque de solidarité et de soutien (photo ci-dessus de nos membres sur les röseaux sociaux qui la suivaient pendant sa course)! Bravo Imo!

Il y a une dizaine de jours déjà, d’autres bon résultats furent réalisés, notament au Triathlon du Mont-Blanc, à l’Ironman 70.3 de Vichy et au Triathlon de Vevey.Découvrez deux témoignages ci-dessous!

Vichy Ironman 70.3:

Notre membre Maude Ecuyer y était. Elle fait une saison très forte ! C’était sa première expérience sur les moyennes distance (elle a juste l’âge minimum requis! ;) Elle réalise une extraordinaire 2ème place dans sa catégorie!

« Je ne sais pas trop quoi dire car je ne m’attendais pas à faire un temps comme celui-là (je pensais faire 5h30 environ, en pensant mettre un peu moins de 2h en course à pied) 😅 Je n’ai pas eu de préparation particulière mis à part le « tour des jeunes » (un camp à vélo) qui m’a permis de faire un bon temps sur cette partie ! Pendant la course, tout s’est bien passé 👍 J’ai croisé plusieurs fois Jean-Marc en natation, c’était marrant😂 Le vélo s’est très bien passé mis à part quelques fourmis dans les pieds (qui apparaissent toujours au bout d’1h de vélo, donc je suis habituée) que j’ai gardé durant toute la course à pied. Du coup je ne les sentais plus vraiment… Mis à part sur l’herbe où je me tordais la cheville, ça ne m’a pas trop pénalisé. Et au niveau de l’hydratation j’ai pris les boisons que Jean-Marc prenait mais je ne l’avais pas testé avant. Ce n’est pas trop le bon exemple à suivre. »

Mélanie Guyot fini 3ème dans sa catégorie. Jean-Marc Dunand fini 5ème dans sa catégorie. Je ne sais pas s’il y avait encore d’autres membres….

Triathlon du Mont-Blanc (DO):

“C’était une très belle course avec un parcours vélo très très solide montant sur la Plaine-Joux! Nous avons finalement été épargnés par la pluie, du coup, les conditions fraîches étaient idéales! Edouard fait une très belle course et un magnifique podium. De bonne augure pour son objectif: Nice Ironmann 70.3 dans 3 semaines. Pour ma part, je fais une bonne natation, un vélo “dure-dure” avec des dénivelés importants (il faut dire que je ne m’étais pas vraiment préparé pour cet exercice!) et une très bonne course à pied. Edouard Maret termine à une belle 1ère place dans sa catégorie (10ème scratch) et moi, 11ème dans ma catégorie (46ème scratch).  Le Club fút egalement représenté sur le podium du Sprint. Anne finit 3ème Vétérane”