Le temps file et des courses ont été acheminées. Il y avait notamment les 20km de Lausanne, le Harmony Genève Marathon for Unicef et bien d’autres. Les deux premières sont citées ici:

A Genève, la forte présence du Triathlon Club Genève a été marquée tant par le stand qui nous fût attribué que par la participation de nombreux membres, notamment aux épreuves du 10km et du semi-marathon. Les belles performances étaient au rendez-vous, notamment la victoire de Thomas Huwiler au 10km (qui s’est surtout entraîné à vélo dernièrement suite à sa blessure), les superbes chronos tels que ceux d’Eric Dumauthioz (Vice-Président du Club qui est en pleine forme), les belles courses de Céline Marti et de Fred Ferro, ainsi que de Sébastien Jossi sur le semi et bien d’autres…

Fred Ferro témoigne: “Par ce week-end splendide avec des températures estivales, j’étais parti pour courir le semi-marathon. Or, comme je manquais des sorties longues à l’entraînement et que j’avais une légère gêne au mollet en début de seaine, j’ai été convaincu de m’aligner sur les 10km le samedi soir. Finalement, cela se passe bien: je ne pars pas trop vite et cale ma vitesse sur celle des coureurs de mon niveau. J’accélère au 2ème kilomètre et je garde la même allure avant de rattraper le lièvre des 45 minutes dans la grande descente. J’étais à 120%, mais je ne parvins pas à “relancer” sur le plat final dès le 8ème kilomètre. Malgré tout, je termine fort et passe la ligne d’arrivée en 46 minutes et 13 secondes. Après une bonne nuit de sommeil, j’ai pu être “au top” à l’entraînement de vélo du Club le lendemain matin!”

Il reste à souligner les performances remarquables des plus jeunes athlètes du Club (section Jeunes et Triathlon Relève Genève): cinq d’entre eux relèvent le défi sur 2,5km et 5km et deux podiums furent atteint! Vlada Nazarenko termina 2ème  et Adrien Rogivue 3ème!

D’autres de nos membres ont préféré se mesurer sur les fameux 20km de Lausanne une semaine plus tôt! La plupart d’entre eux (Charles Slovenski, Quentin A Hauariki, Tom Stanley et Vincent Hess notamment) l’on courru entre 1:39 et 2:00!

Un immense bravo à tous pour vos performances!