De nombreux membres ont participé à la 4ème course de l’Escalade le week-end dernier. Tant les jeunes que les moins jeunes ont pris le départ, eu beaucoup de plaisir et effectué de belles performances!

Nous étions également présents avec un stand au couleurs du Triathlon Club Genève. Nous y avons donné des informations aux intéressés et nos membres se sont également bien souvent retrouvés à cet endroit, un aspect cultivant “l’esprit club”.

Notre membre Lucie Altheer nous raconte sa course, après avoir été présente au stand du club tout comme Patrick Rod (témoignage plus bas):

Lucie:

“Je fais la course de l’Escalade depuis que j’ai l’âge de la faire; c’était donc ma 16ème  course cette année, ce qui me permet de connaître le parcours par coeur.

Cette année, j’ai décidé de m’inscrire au Triathlon Club Genève et, depuis 3 mois, je suits les entraînements avec assiduité, notamment ceux de course à pieds avec Charly. Je ne savais donc pas vraiment à quoi m’attendre par rapport à mon niveau de l’annnée passée. J’avais plus ou moins testé ma vitesse aux foulées automnales le week end précédent la course de l’Escalade.

Me voilà au départ de la course 2  bloc A. Lorsque le coup de pistolet est donné, je démarre à  fond et je prends la tête de la course. N’ayant pas l’habitude d’être en tête du peloton, je paniquais un peu. Est ce que je suis partie trop vite ? Pourquoi personne ne me suit? Finalement, je me laisse doubler par une concurrente  au bout du premier kilomètre mais je reste juste derrière elle, à un rythme qui me convient. A la fin du premier tour, deux autres concurrentes prennent la tête du groupe. J’essaye tant bien que mal de rester avec elles, mais la redoutée côte à la sortie des bastions arrive, et là,  je me rappel des conseils de Charly: “ne surtout pas ralentir dans la montée et encore moins une fois que j’arrive en haut”. J’applique, du moins j’essaye, à la lettre ces conseils, ce qui me permets de rester accrochée aux 3 premières filles jusqu’à la fin de la course et d’arriver donc en 20min28 sec en 10 ème position au classement générale des femmes 1, avec un joli podium à la clé et un record de 3 min par rapport à l’an passé! Comme chaque année, je retiens cette ambiance de folie, mais en plus, un soutien énorme de la part des membres du club. Merci pour tout les encouragements ! Merci à Charly pour ses conseils! C’était une superbe course!”

Patrick:

“Une fois de plus, l’ambiance était belle aux Bastions où j’ai eu la chance de courir avec le temps clément de samedi. Sympathique de retrouver du monde sur le stand du Club!

Pour ma part, un traitre de plus dirait « Fred », je courais sous les couleurs de mon club de course à pied (Athlé Saint-Julien 74) où je tenais partiellement la tente également.

Avec ses belles conditions, il était plus facile de mieux courir. Pour ma part, ce fût mon meilleur temps sur mes quelques participations, 26.32 et 20ème de ma catégorie! Je suis surtout très content de ne pas ressentir plus mon tendon qui m’embêtait un certain temps.

Et la plus belle des satisfactions, finir côté à côte avec Edouard Maret; j’étais de ce fait proche des couleurs du club à l’arrivée! J

Félicitations à tous les coureurs et « teneurs du stand » du week-end.”