Membre du Triathlon Club de Genève depuis trois ans, Valentin est non seulement toujours présent pour soutenir  le club lors de ses activités, mais il a surtout fait des progrès remarquables, du sprint à l’Ironman! Il nous raconte sa première expérience sur cette distance:

“Le 8 juillet dernier, j’ai participé à mon premier Ironman, celui de Francfort. Ce fut une expérience inoubliable, une énorme fierté de passer la ligne d’arrivée après tant d’efforts pendant la course et durant les 6 mois de préparation. Je me suis inscrit à cette course l’année passée, l’Ironman de Francfort étant vite Sold-out. Je n’ai pas hésité en me disant que j’allais faire mon premier Ironman la-bas, ayant entendu beaucoup de bien de cette course par d’autre membres du club qui y ont participés les années précédentes. J’ai donc commencé ma préparation au mois de Janvier, ce qui me faisait 6 mois pour être prêt pour l’épreuve. Durant l’hiver, je me suis plus concentré sur la natation, météo oblige, quelques séances de course à pied et home trainer (3 heures sur un home trainer ça sert aussi de préparation mental non ? 🙂 Mon travail d’endurance a réellement commencer à partir du camp de Majorque.De la j’ai augmenté mon volume d’entrainement jusqu’à 2 semaines avant la compétition. Entre-temps, j’ai participé à quelques courses de printemps (RER, vivicitta, IM 70.3 de Marbella, semi de Genève, cyclotour du Léman). Je suis arrivé à Francfort le mercredi avant la course en étant prêt à relever le défi, satisfait de ma préparation, n’étant pas fatigué et ne m’étant pas blessé, j’avais hâte d’être sur la ligne de départ. La course s’est dans l’ensemble bien passée malgré la chaleur, j’ai fait en sorte de bien gérer mon effort tout au long de la course et j’ai pu garder une allure assez régulière sur les trois discipline. A l’approche de la ligne d’arrivé, on se remémore les 6 dernier mois passé à préparer cet événement, le réveil à 4:30 pour aller à l’entrainement de natation, les sorties vélo à Majorque, les heures passé sur le home trainer….. Une fois passer la ligne d’arriver, on se dit que tout ceci valait vraiment la peine !

Je tiens à remercier tous les entraineurs du club ainsi que les membres pour leurs précieux conseils et leurs encouragements. ”

Félicitations pour ton engagement!