A l’occasion de l’atelier Running-Yogis organisé par le Team Santé, 19 participants se sont retrouvés samedi 18 mars à la Queue-d’Arve. Au travers d’un concept novateur qui associe yoga et course à pied (et autres sports d’endurance), Bénédicte Opsomer et Pascal Jover, les “Running-Yogis”, ont partagé leur approche visant à développer ses aptitudes de sportif pour devenir plus puissant, plus endurant, plus léger, mieux équilibré et atteindre ses objectifs en toute sérénité et sans blessures.

yogis 5Durant l’atelier Fondamentaux 1, les participants ont travaillé des postures de yoga afin de mieux comprendre les notions d’effort, de lâcher prise, et de la détente intérieure. Respiration (pour rééduquer son souffle et économiser de l’énergie sur chaque foulée), travail postural (afin d’avoir un meilleur ressenti sur sur les différents segments corporels : ceinture scapulaire, périnée,…) et énergétique (notion du micro-relâchement) ont constitué la partie théorique dédiée à la biomécanique.

 

 

yogis 4Ensuite, sur le terrain, les concepts instruits sur le tapis de yoga ont été intégrés dans des exercices pratiques afin de développer une foulée “économique” dans la pratique de la course à pied

 

.

 

 

yogis 2Forts de ces nouveaux concepts, nos triathlètes-yogis sont rentrés chez eux, heureux de savoir qu’ils étaient encore loin d’avoir atteint leurs limites…