Nombreux sont nos membres qui participent à ce grand rendez-vous : la Course de l’Escalade.

Une grande participation, d’excellentes performances, beaucoup de joie et de bonheur partagé et des podiums furent au rendez-vous. Jeunes et plus âgés, tous y ont pris du plaisir.

L’événement commençait par la présence du Triathlon Club Genève au village des exposants dès son ouverture, l’Escaladexpo, comme ils l’appelaient alors. Le stand fût animé à tour de rôle par des membres différents ce qui rendait chaque passage unique !

Le vendredi soir fût marqué par la Course du Duc avec son arrivée au Parc des Bastions ! Notre champion Thomas Huwiler finit à la seconde place ! Une fierté pour le Triathlon Club Genève !

« Ma première réaction à l’issue de la course des ducs était naturellement la déception de ne pas être parvenu à accrocher plus longtemps au vainqueur. Or, avec le recul, j’ai été dans mes chronos avec 3’09’’ de moyenne au km et que mon adversaire était simplement plus fort », témoigne Thomas.

D’autres membres, comme Bastien Salaün, se réjouissaient particulièrement sur cette édition qui compta pour la 4ème fois, la Course du Duc : « Le choix entre les courses étant trop difficile, j’ai choisi de participer aux deux ! » Reprise après coupure sportive annuelle de quelques semaines, il n’avait pas d’objectif clair mais souhaitait avant tout écouter son corps : « La course commençant bien, je trouve rapidement une allure comfortable et un petit groupe se forme. Après 4 ou 5 kilomètres, Sébastien Jossi revient sur moi et nous continuons la course ensemble. Les kilomètres défilent… Les sensations sont toujours bonnes et nous continuons à un rythme régulier. Courir ensemble fût très motivant. A 2 kilomètres de l’arrivée, ayant toujours une bonne sensation dans les jambes, j’accélère légèrement pour tenter de gagner quelques places. Je reste à l’avant du groupe jusqu’à l’entrée des Bastions où Sébastien lance une attaque ! Il me double mais je m’accroche dans la traversée du parc en donnant tout ce qu’il reste… Ce petit duel nous amena à finir dans la même seconde ! »

Le deuxième jour, de nombreux athlètes s’alignèrent à la légendaire Course de l’Escalade avec son parcours au sein de la vieille-ville de Genève !

Le samedi matin comprenait toutes les courses des enfants et des jeunes !

Leur coach, Jean-Marc Dunant, fût largement satisfait, plusieurs étant montés sur les podiums (top 10), dont la 4ème place de Tom Hug en (Juniors), Maud Ecuyer 9ème (Cadettes A), Fanny Nussberger Fanny 2ème (Cadettes B), Rebecca Beti 9ème (Cadettes B) et Félix Burkhalter 5ème (Ecoliers A) !

Au total, 30 jeunes du Club (sur 50), soit 60% de la section ont courus, de quoi nous sommes très fiers !

Dès la fin de la matinée, le départ fût donné aux catégories des hommes ! Celine (support communication du Club), était, elle, très heureuse de pouvoir donner un départ, une première pour elle !

Les courses femmes suivaient dans laquelle plusieurs membres ont pris le départ. Fanny Kleiner, ayant obtenu un mérite sportif cette année du Triathlon Club Genève, finit à une belle 4ème place !

“Last but not least”, comme on le dit en anglais, la journée se termina par les courses élites ! Thomas Huwiler était à nouveau au départ. Malgré une chute au départ et quelques brûlures, se relevant, il parvenu à s’élancer dans la course et à la terminer en 23 minutes !

Ayant terminé la Course du Duc la veille, Bastien nous donner également son témoignage sur sa deuxième course du week-end en escaladélite : « j’aborde cette seconde course sans pression, je ne vise pas un chrono, les jambes se faisant bien sentir de la veille, je suis venu profiter de l’ambiance particulière de cette course et j’étais content d’avoir fini ce doublé du week-end ».

Dans les femmes en escaladélite, Mélanie Guyot était l’une des membres qui a réalisé une belle course : « j’appréhendais beaucoup la course, mais je ressentais une envie folle de rechausser les baskets après une longue période d’absence (4 ans) sur les pavés mythiques de la course de l’escalade ! » Cette envie se ressentis dans l’athmosphère qui y règnais !

Pour marquer notre grande satisfaction, le mot du Président du Triathlon Club Genève, Christophe Parent, est très encourageant : « je suis très reconnaissant des membres qui se sont investis pour tenir notre stand, de la cohésion et l’esprit d’équipe qui s’est formé tout au long de l’événement. Je suis très fier de nos membres ayant participé à l’une des courses et de leurs performances respectives, malgré le froid et la bise noire, des conditions difficiles !  Un grand bravo à tous!»

Nous nous réjouissions de poursuivre l’union qui s’est créé !